La fête de la musique, le mercredi 21 juin

Depuis 1982, la Fête de la musique a été fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été. Grande manifestation populaire elle est entièrement gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels. Elle met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux.
Nous vous proposons 4 rendez-vous !

A Epiré, église Saint-Aubin à 20h

Pour célébrer le créateur de la musique, deux familles réunies pour un soir, la famille Laureau et la famille Rigotti, unissent leur talent pour un récital de chants chrétiens.

A Saumur, église Saint-Pierre de 20h45 à minuit

"Les Illuminés". Pour la fête de la musique, l’église Saint-Pierre se revêt de bougies et de couleurs et nous la contemplons sous un jour nouveau. Les chœurs, au nombre de trois se succèdent, laissant place à la beauté et à la paix.
Une expérience forte et revigorante !

A Angers, en haut de la montée Saint-Maurice devant la Cathédrale

Concert de musique électro chrétienne
19h-21h : ADN Louange
201h : Christothèque avec Vertical Shift